Aller au contenu principal
Fermer

Tyson Foods va payer 85 millions de dollars dans le cadre du plus important règlement sur la fixation des prix du porc
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Tyson Foods TSN.N a accepté de payer 85 millions de dollars pour régler un procès intenté par des consommateurs qui accusent la plus grande entreprise de viande américaine d'avoir conspiré avec des rivaux pour gonfler les prix du porc en limitant l'offre sur un marché américain de 20 milliards de dollars.

Le règlement préliminaire de l'action collective divulgué mercredi est le plus important en plus de sept ans de litige antitrust intenté par les consommateurs contre les producteurs de porc, dépassant le règlement de 75 millions de dollars de Smithfield Foods SFD.O en 2022.

Il porterait le montant total des sommes récupérées par les consommateurs à 208 millions de dollars, y compris les règlements avec JBS, la société brésilienne, Hormel Foods

HRL.N et d'autres défendeurs.

Tyson, dont le siège se trouve à Springdale, dans l'Arkansas, est la dernière société cotée en bourse à conclure un accord.

Son règlement doit être approuvé par le juge de district américain John Tunheim à Minneapolis.

Tyson n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Les avocats des consommateurs n'ont pas répondu immédiatement à des demandes similaires.

Triumph Foods et le fournisseur de données Agri Stats restent défendeurs.

Des dizaines de chaînes de supermarchés, dont Kroger KR.N , de chaînes de restaurants, dont McDonald's MCD.N , de producteurs et de distributeurs de denrées alimentaires ont également intenté des actions en justice concernant les prix du porc.

Les plaignants ont affirmé que la conspiration présumée s'est déroulée de 2009 à 2018 et qu'elle avait pour but d'augmenter les profits des défendeurs ainsi que les prix.

Des litiges similaires portant sur la fixation des prix du bœuf, du poulet et de la dinde sont en cours devant les tribunaux fédéraux du Minnesota et de Chicago.

Il s'agit de l'affaire In re Pork Antitrust Litigation, U.S. District Court, District of Minnesota, n° 18-01776.

Valeurs associées

23,225 USD NYSE +1,57%
59,505 USD NYSE -0,46%
307,350 USD NYSE -0,48%
22,4800 USD NASDAQ +0,27%
58,020 USD NYSE +1,13%
0,975 EUR Tradegate +5,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...